SONGE  RETOUR DU SEIGNEUR : APPARITION JESUS-CHRIST DANS LES NUEES

SONGE  RETOUR DU SEIGNEUR : APPARITION JESUS-CHRIST DANS LES NUEES 

Reçu Par la sœur Rachel la nuit du 26 au 27/11/2018

Localisation : France

Le Seigneur a apparu dans les nuées

Début du songe : Décor se passe au Cameroun dans la localité de Bandjoun (province de l'ouest du Cameroun) au quartier Mbô Hôpital

La scène se déroule au niveau de la gare des taxis pour la ville de Bafoussam, là où il y a quelques commerces, je m’entretiens avec la Sœur Marie-Madeleine, qui m'informe de ses projets de constructions de nouveaux commerces, on était donc entrain de délimiter l'espace qui sera affecté à ces nouvelles constructions. Puis, la laissant sur le chantier, je reprends mon chemin en me dirigeant vers le camp des infirmiers de l’hôpital de mbô, qui est leur lieu de résidence, je vais me retourner et je remarque qu'une ancienne camarade de classe au primaire ( qui était proche de la sœur Marie-Madeleine), est entrain de me poursuivre, et moi également, je vais me à courir, il se dit que je lui aurai adressé des mauvaises paroles, or je ne me souviens pas l'avoir fait, absolument pas avoir dit quoi que ce soit à son sujet, sur le bord de la route, il y a beaucoup de monde qui observe la scène sans intervenir, les gens semble croire à ses accusations et personnes n’intervient, tous se mettent à répéter la même chose, « elle dit que tu lui as adressé de mauvaises paroles », j'ai beau me défendre en essayant de m'expliquer mais c'est juste des hochements de tête, je continue de courir en me dirigeant vers mon domicile familiale, je vais réuissir à atteindre notre concession familiale, je vais me diriger chez mon Grand-frère dans un premier temps, cette personne n'était plus à mes trousses, je l'avais semé quelque part avant que j'accède à notre concession familiale, dès que j'ai atteint notre domicile, juste quelques minutes après que je sois arrivée chez mon grand-Frère, je vais remonter la petite pente qui accède au domicile de mes parents et c'est justement là qu'une chose magnifique extraordinaire va se produire.

C'est comme si une main invisible a éteint la luminosité du jour, un peu comme si on avait appuyer sur un interrupteur qui donne la lumière du jour, c'est à dire que tout d'un coup, nous allons basculer du mode jour en crépuscule (tombée de la nuit), ce n'était pas vraiment la nuit, ni vraiment le jour,

Tout d'un coup, j'ai vu apparaître dans les nuées, Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST dans sa gloire, dans sa splendeur avec l’auréole autour de sa tête. J'ai pu voir son visage, ses mains, les vêtements qu'ils portaient, ses cheveux, très simple, dès que je l'ai vu apparaître, j'ai commencé à dire « JESUS, JESUS,JESUS, JESUS , …. » , je scandais sans interruption le nom de JESUS , un peu comme dans les meetings des partis politiques, les gens scandent le nom de leur candidat pour surchauffer la salle, avant le début de son discours , j'ai l'impression que plus je disais, plus l'auréole qui était autour de lui, s'intensifiait et ce cercle faisait environ 3 mètre de diamètre, on ne voyait rien d'autre dans le ciel et sur la terre que cette apparition, il était suspendu dans les nuées, la hauteur depuis le sol n'était pas si grande, il était au dessus des habitations, suffisamment haut pour ne pas se superposer aux habitations mais pas très en hauteur, car je le voyais distinctement, et ma tête n'était pas très soulevé, c'était tellement magnifique, c'était si beau.

Quelques détails du rêves :

Il apparaît dans une grande auréole qui fait 3m environ de diamètre, l'arrière-plan de l’auréole est couleur bleu roi mélange avec des nuages (un comme si ce sont les nuages qui avait pris cette couleur bleu roi), la zone visible du ciel n'est que focalisé sur cette partie-là portant sur l’auréole, on ne voit rien d'autre,

Il avait des chaussures au pieds (c'était des sandales, pieds-nus, ou sandales franciscains, pour homme)

Accoutrement (tunique avec longue manche de couleur blanche, puis un tissu qu'il a enroulé ou drapé pour envelopper son corps qui entoure sa tunique tout en laissant apparaître ses bras (on voyait les manches de la tunique), sa poitrine (le début de la tunique) ce bout du tissu était jeté pendant sur l'épaule gauche

ses cheveux était lisse de couleur sombre

et sa peau était claire

Il était très beau, avec des beaux traits

Il était très sérieux, très préoccupé

Il me regardait, son regard était très intense, perçant,

Il était très concentré (qui un peu quelqu'un qui va déclencher quelque chose d'important)

Il n'a dit aucun mot, mais c'est moi qui scandait son nom « JESUS, JESUS,JESUS,...)

Une deuxième auréole était sur sa tête, un peu large que ce qu'on a l'habitude de voir dans les images de représentation d'un jésus imaginaire, cette auréole ne se collait point sur ses cheveux, elle était de couleur or clair (à mi chemin entre l'or et le jaune)

Il apparaissait majestueux et suspendu

Je ressentais la force de son regard sur moi, tout était noir et il n'avait rien d'autre que lui

il n'avait aucune trace de luminaires (étoile, lune...)

Il a apparu soudainement

Quelques éléments d’interprétations

La Persécution des chrétiens précédera l'apparition de notre Seigneur JÉSUS-CHRIST

  1. L'accusation sans fondement de cette dame qui me poursuivait met en évidence le fait que de nombreux chrétiens seront accusés faussement et livrés aux tribunaux ou même tués.

  2. La passivité de la foule, ces personnes qui sont sur le bord de la route, qui répètent inlassablement ce qui leur a été dit, montre à quel point le monde est séduit, les gens croiront à tous sortes de mensonges, qu'on leur dira, les médias joueront un rôle prépondérant pour entretenir un climat de manipulation d'informations, cette foule, égoïste et aveugle, ne saura pas discerner la vérité, cela signifie également qu'il ne faudra pas prendre appuie sur les gens du monde, ne pas mettre sa confiance en qui que ce soit.

  3. Le déclenchement de cette persécution est se fera de manière inattendue, au moment où on s'y attend le moins, je venais à peine de me séparer de la Sœur Marie-Madeleine, qui me présentait ses projets de constructions de boutiques, rien ne présageait que sur mon chemin retour pour mon domicile, que je devrais-être pourchassée. Nous devons être prêt en Tout temps,

  4. La course vers un lieu de refuge, à chaque que fois que vous seriez persécutés à un endroit, changez de lieu, réfugiez-vous ailleurs, c'est également la preuve que le Seigneur protégera ses oints, peut-être certains parmi nous périrons, mais ne vous entêtez pas de rester au même endroit, rappelez-vous que les parents de notre Seigneur ont fui en Égypte le temps que celui qui en voulait à la vie de leur enfant meurt.

L'apparition de notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST DANS LES NUEES

  1. Juste après ou pendant la tribulation le Seigneur va apparaître pour mettre fin à nos souffrances et se glorifier aux yeux de l'humanité

  2. Il apparaît soudainement de façon inattendue

  3. Changements de l’aspect du jour et du ciel et la nuit

  4. Il vient dans sa gloire et tout œil le verra

  5. Il est au-dessus des lois de la physiques car il est suspendu et ne tombe pas, sa puissance n'est plus à démontrer

  6. Son regard est transperçant, il est sérieux et concentré sur sa mission

 

TEXTES BIBLIQUES REFERENCES SONGE : VERSION OSTERVALD 1805

Persécution chrétiens

Matthieu 10,22-23

« 22 Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, c'est celui-là qui sera sauvé. 23 Or, quand ils vous persécuteront dans une ville, fuyez dans une autre; je vous dis en vérité que vous n'aurez pas achevé d'aller par toutes les villes d'Israël, que le Fils de l'homme ne soit venu »

Actes 8,1

« Or, Saul avait consenti à la mort d’Étienne ; et en ce temps-là, il s’éleva une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous les fidèles, excepté les apôtres, furent dispersés par les quartiers de la Judée et de la Samarie. »

Actes 8,3

« Mais Saul ravageait l’Eglise, entrant dans les maisons ; traînant par la force les hommes et les femmes, il les faisait mettre en prison »

Actes 11:19

« Pour ce qui est de ceux qui avaient été dispersés par la persécution arrivée à l'occasion d'Étienne, ils passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne qu'aux Juifs seulement ».

 

Apparition du SEIGNEUR JESUS-CHRIST DANS LES NUEES

Apocalypse 1, 7

« Le voici il vient sur des nuées, et tout œil le verra, et ceux même qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui Amen »

Matthieu 24, 30
« Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire. »

Marc 13, 26
« Et alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec une grande puissance et avec une grande gloire. »

1 Thessaloniciens 4, 17
« Ensuite, nous qui vivrons et qui serons restés sur la terre, nous serons enlevés tous ensemble avec eux dans les nuées, au devant du Seigneur en l'air, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Jean 19, 37
« Et ailleurs l’écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé. »

Psaume 104, 1-3

«1.  Mon âme, bénis l’Éternel ! O Éternel mon Dieu ! Tu es merveilleusement grand ; tu es revêtu de majesté et de magnificence.

2. Il s'enveloppe de lumière comme d'un vêtement ; il étend les cieux comme un pavillon.

3. Il lambrisse ses chambres hautes entre les eaux, il fait des grosses nuées son chariot ; il se promène sur les ailes du vent »

Matthieu 26, 64

« Jésus lui répondit: Tu l'as dit; et même je vous dis que vous verrez ci-après le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »

 

QUE LE SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT BENISSE CEUX QUI AURONT LA GRACE DE LIRE CE SONGE.

 

Apocalypse 22, 17-18

« 17Et l'Esprit et l’Épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne aussi; que celui qui voudra de l'eau vive, en gratuitement. »

Amen!