Missions de l'Association

 

Qui sommes-nous ?

L’Association Menorah Yeshua est avant tout une maison d’Edition et de diffusion de la bible, sans but lucratif, fondée en 2017 dans le but d’annoncer la bonne nouvelle partout dans le monde entier, en diffusant la Parole via les supports radios ou support papier. Pourquoi l’essentiel de notre mission est axée sur la diffusion de Bible ? Tout simplement parce que : l’Écriture est le don le plus précieux que Dieu nous ait fait avec celui de son Fils. C’est un trésor où il a mis tout ce qui peut nous enrichir et nous rendre heureux. Nous distribuons gratuitement les Bibles, brochures et livrets. Notre Association déclarée officiellement sous le numéro RNA : W022006242.

Nous sommes un phare dans la nuit, érigé au sommet d’une tour pour offrir à tous ceux qui veulent revenir à l’evangile de verité, la Bible, une édification, une prière, un soutien, une exhortation, une predication qui reprend les fondamentaux de l’eglise primitive. Il s’agit de recevoir de nous, en plus des émissions radio diffusées partout dans le monde, une Bible, des brochures d’évangélisation, des livrets, sous différents formats, le Nouveau Testament, pour s’imprégner du message de la croix et du salut, pour faire également connaître autour de soi notre rédempteur Jésus-Christ. La bible et tous les supports d’évangélisation sont offerts gratuitement, dans certains cas seul les frais de livraison restent à la charge des requérant, uniquement lorsqu’il ne leur est pas possible de les récupérer dans les relais de distribution.

La version de la bible que nous utilisons dans nos émissions et que nous distribuons est celle de Jean-Frédéric Ostervald. Le Seigneur Jésus-Christ lui-même nous l’a recommandé en mars 2019 (l’intégralité de ce songe est disponible sur notre chaîne youtube « Menorah Yeshua TV ». Il s’agit n’ont pas des versions récentes (que Dieu bénisse abondamment tous ceux qui ont œuvré en toute fidélité à la traduction et la révision de sa parole), plutôt des versions anciennes du 18 siècle notamment celle de 1771.

Force est de reconnaître que les chretiens lisent très peu la bible qui est pourtant est l’écriture sainte qui devrait-être le seul référentiel de notre foi. Comme le déplore Jean Frederic OSTERVALD, dans son discours préliminaire, portant en première partie sur les Réflexions sur la lecture de l’Écriture Sainte, à son époque il déplorait déjà la négligence de tant de personnes qui ne lisent point l’Écriture. Pour la majorité de chretiens la Bible est un livre presque entièrement inconnu, et dont la lecture se résume à quelques versets tirés ci et là. Même au sein des assemblées de DIEU la lecture assidue de la parole de Sainte a disparu, les prédications tire leur sources sur quelques série de versets, on est bien loin de l’époque de l’eglise primitive, où la lecture prenait une part importante dans l’enseignement. Les réformateurs ont payé de vie pour que nous puissions librement disposer de cette parole mais qu’en faisons-nous ? Elle décore nos meubles et bibliothèque, comme s’il y avait du danger à la lire. C’est là un grand mal et il est honteux aux chrétiens de ne pas y accorder une si grande importance. C’est donc pour cette raison que nous encourageons les chretiens à lire avec assiduité cette parole vivante, car elle est Parole inspirée de Dieu et qu’elle contient tout ce dont l’homme a besoin pour marcher dans les voies du Seigneur JESUS-CHRIST, dans le chemin qui mène à la vie éternelle. Ainsi recevoir la bible c’est recevoir Dieu, la seule façon d’éviter d’être pris aux pièges des sectes est de connaître les saintes écritures.

Le nom de notre association « Menorah Yeshua » renvoie au premier chapitre de l’Apocalypse de Jean qui met en surbrillance l’apparition glorieuse et majestueuse de notre Jésus-Christ qui est rapportée par l’apôtre Jean, ce chapitre décrit notre Seigneur Jésus-Christ magnifiquement vêtu au milieu des sept chandeliers d’or (MENORAH) et qui tient dans sa main les sept étoiles. Ce texte nous démontre le soin que JESUS a de son Eglise, ici représentée symboliquement par ces sept chandeliers. Eglise dont lui-même en est le chef, et tous ceux qui ont cru en lui en sont membre, la symbolique des sept étoiles qu’il avait dans sa main droite dénote les anges, c’est-à-dire, les serviteurs de DIEU, tout ceux qui ont soin de ses brebis. Le Seigneur nous montre par-là qu’il veille, qu’il est présent, qu’il est le bon pasteur qui les guide, qui les instruit et qui leur montre la voie du salut afin de conduire son troupeau vers de bons pâturages : il s’agit donc des pasteurs, évangélistes, prophètes, docteurs, diacres, anciens et conseillers… Cette vision et l’explication que notre Seigneur en donne à l’Apôtre Jean montre que Jésus est au milieu de son église, qu’il la conduit, qu’il voit tout ce qui s’y passe et que c’est de sa part que les pasteurs y sont établis, ce qui doit être un grand motif, tant pour les pasteurs, que pour tous les chrétiens, à se confier en Jésus-Christ et à le servir avec fidélité, comme étant toujours sous les yeux de celui qui est le Roi et le souverain Pasteur de l’Eglise et le Juge de tous les hommes. Bien plus, ce chapitre s’ouvre sur l’espérance de son l’avènement, nous le verrons. Alor mes frères et sœurs attelons à l’ouvrage le plus honorable qui est de le servir en toute fidélité et intégrité en attendant patiemment ce moment unique de l’histoire de l’univers : « 7 Le voici qui vient sur les nuées, et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui, Amen. 8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant. »

Nous bénissions notre Seigneur JESUS-CHRIST qui vous a conduit sur ce site web. Nos missions se déclinent en points ci-dessous :

  1. Maison d'édition de la bible de Jean Frederic OSTERVALD :  Travail de révision de la bible, faire connaître au monde entier la bonne version de la bible agrée par notre Seigneur YESHUA, il s'agit de la bible de son serviteur Jean Fréderic OSTERVALD (versions anciennes avant 1800). Revelation reçu du Seigneur en date du 22/03/2019. Vous pouvez lire ou télécharger en cliquant sur les liens.
  2. Évangéliser : Annoncer la bonne nouvelle dans le monde entier et notre mandat se trouve dans le commandement du Seigneur : « Allez-vous en par tout le monde, et prêchez l'Evangile à toute créature humaine. » Marc 16,15 (version J.F OSTERVALD 1771) ;
  3. Promouvoir la foi en édifiant et exhortant au travers de deux plateformes web radios bilingues : Menorah Yeshua Radio pour les auditeurs francophones et ChristNow Awakening pour nos auditeurs anglophones. Radios écoutées partout dans le monde entier. Soutenir des projets de création des supports médias (web radios chrétiennes) ;
  4. Éditer et distribuer des bibles et publications chrétiennes à travers le monde entier ;
  5. Enseigner dans les domaines suivants : Théologie, Guérison biblique et Technologie d'information et communication ;
  6. Développer des activités d’information, de formation, d’accompagnement, d’animation à caractère évangélique ; 
  7. Centre de formation et de recherche en manuscrits anciens et en médecine biblique (guérison par la nature et la foi au travers des plantes médicinales ;
  8. Promouvoir sur le plan international le commerce équitable les paysans et agriculteurs des pays en voie de développement ou pays pauvres, qui produisent différents produits dans le respect du Protocole de l’agriculture biologique dans le processus du commerce équitable ; 9. Soutenir et accompagnement dans les projets agricoles plantes médicinales "bio" du tiers monde ;
  9. Promouvoir la mise en place des partenariats avec des associations poursuivant les mêmes objectifs tant sur le plan national et international.